En zo gaat het tussen "important
people" en "hun" politici: men schrijft, men eist en... men krijgt antwoord en
genoegdoening.
Of hoe Reynders Landuyt dwong tot het verraad aan het spreidingsplan met de
afschaffing van de omkering
(Lees speech Marc Goethals tijdens Benefietconcert).
Mails 28 april 2006
From: actie oostrand [mailto:actie.oostrand@belgacom.net]
Sent: vrijdag 28 april 2006 18:04
To: guy.verhofstadt@premier.fgov.be; airportmediation@mobilit.fgov.be
Subject: Le drame de l'Oostrand
----- Original Message -----
From: J P
To: Contact Didier Reynders <mailto:contact@ckfin.minfin.be>
Sent: Friday, April 28, 2006 3:38 PM
Subject: Re: Tempête sur l'Oostrand n°95
Monsieur le Vice-Premier Ministre,
J'apprécie le fait que vous ayez donné instruction de répondre à mon
message et vous en remercie.
Sachez que ce que j'ai appelé un "troc minable" me convient
personnellement fort bien du fait de la localisation de notre
maison à Woluwé-St-Pierre, sous le couloir de la piste 02. Les décollages de la
piste 20 ne nous gênent que très occasionnellement et pourtant je proteste, par
solidarité avec mes voisins, contre le matraquage de l'Oostrand le week-end.
Fallait-il admettre que les samedis après-midi soient également infernaux pour
ces riverains en plus des dimanches ? Jugez-vous que cette
concentration-dispersion est "équitable" ? Et qu'abuser de la courte piste 20
favorise la sécurité aérienne et celle des riverains ?
Vous êtes-vous dit : "il faut bien lâcher quelque chose à Landuyt (qui
perd la face après ses rodomontades) et, finalement, ce territoire est en
Flandres, tant pis pour les Francophones (je crois entendre Bert Anciaux) qui y
habitent majoritairement, j'ai tenu bon pour que Bruxelles ne soit pas survolée
davantage".
Il existait pourtant des modalités -certes mineures- en vue d'assurer une
meilleure dispersion et répondre ainsi à l'arrêt de la Cour d'appel : celles
proposées par l'homme le plus compétent en la matière, Philippe Touwaide, le
Médiateur Fédéral.
Veuillez croire, Monsieur le Vice-Premier Ministre, à ma très haute
considération,
J P
----- Original Message -----
From: Contact Didier Reynders <mailto:contact@ckfin.minfin.be>
To: J P
Sent: Friday, April 28, 2006 2:49 PM
Subject: RE: Tempête sur l'Oostrand n°95
Le Vice-Premier Ministre
et Ministre des Finances
Bruxelles, le 28 avril 2006Madame, Monsieur,
Je vous confirme que Belgocontrol a effectivement reçu l'instruction du Ministre Landuyt concernant la suppression de la pratique du « renversement ». Cette instruction avait été décidée par le gouvernement le 21 avril dernier et depuis lors, j'ai rappelé cette décision à plusieurs reprises au Ministre Landuyt.
Cette procédure avait pour effet de faire atterrir les avions sur la piste 02 pendant les périodes où le schéma préférentiel prévoyait un décollage à partir de la piste 20 et que ceci n'était pas possible pour des raisons météorologiques. La suppression de cette procédure sera effective dès le mardi 2 mai.
La nouvelle instruction permettra d'éviter une partie significative des nuisances importantes et très concentrées dues à ces atterrissages en particulier pendant les nuits (de 23 à 3h lorsque la procédure du « split night » est d¹application) et pendant les week-ends.
Toujours à votre disposition, je vous prie d¹agréer, Madame, Monsieur, l¹assurance de mes sentiments les meilleurs.
Didier Reynders
De : J P
Envoyé : lundi 24 avril 2006 11:32
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Objet : Tempête sur l'Oostrand n°95
Tempête sur l'Oostrand n° 95
Concentrations le week-end !