Survol de l' Oostrand: CONCENTRATION PLUS QUESTION!
 
Postée le 21/04/2014 à 14h37
 

Chers membres et sympathisants,

Tout le monde s'accorde pour dire que la sixième phase de la mise en œuvre des accords de gouvernement de 2008 et 2010 n'est pas conforme à l'esprit de ces accords. En effet envoyer près de 35.000 décollages annuels en plein au dessus de la capitale s'apparente à une nouvelle concentration au dessus de zones densément peuplées au même titre que les communes de l'Oostrand (Woluwe Saint Pierre, Woluwe Saint Lambert, Wezembeek-Oppem, Kraainem ...).

Ce n'était pas du tout l'objectif du gouvernement qui visait à une répartition équitable privilégiant le survol des zones les moins densément peuplées. L' Est de Bruxelles avec une densité de population toujours supérieure à 2.000 habitants au km² reste de loin survolé de façon excessive par les décollages en piste 25R et 19 et encore pire par les nombreux et incessants atterrissages à très basse altitude en piste 01 par vent modéré de Nord et d'Est.

 

Cette sixième phase doit absolument être revue en tenant compte de la nécessité absolue de mettre fin à la concentration sur les zones les plus densément peuplées de Bruxelles et de sa périphérie.

Dans cette logique de bon sens, AWACSS demande d'étudier sans délai de nouvelles instructions tout en répétant haut et fort qu'il n''est plus question de concentrer les survols sur la dense et nombreuse population de l'Oostrand et de Bruxelles.

Le Comité AWACSS